Alarme anti-agression

alarme anti-agression

Chez DOOMAP, un PTI est aussi une solution d’alarme anti-agression. En effet, même si le dispositif d’alerte pour travailleurs isolés est souvent associé à des malaises ou des accidents… Il est aussi très souvent utilisé comme alarme anti-agression par ses porteurs. 

Le PTI : qu’est-ce que c’est ?

PTI est l’acronyme de Protection pour Travailleurs Isolés. On retrouve aussi le terme de DATI, Dispositif d’Alerte pour Travailleurs Isolés. Ces termes définissent des dispositifs qui équipent des travailleurs en situation d’isolement. Il convient donc de définir au préalable ce qu’est une situation d’isolement. Ainsi, est considéré comme un travailleur isolé, toute personne qui évolue hors de portée de vue ou de voix… Sans pour autant en préciser la durée minimale. De ce fait, lorsqu’un salarié est isolé ne serait-ce que pendant une courte période, sa situation d’isolement comporte des risques : malaise, accident, agression… 

Pourquoi s’équiper d’une alarme anti-agression ?

Les entreprises qui identifient avoir des travailleurs isolés ont tout intérêt de les équiper d’un PTI DOOMAP. C’est notamment pertinent afin de se protéger légalement. En effet, l’entreprise a l’obligation légale de tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité et la santé des travailleurs. Pour en savoir plus sur la législation des travailleurs isolés.

Au-delà de l’obligation légale, s’équiper d’un PTI c’est faire preuve d’anticipation en cas d’accident ou de malaise… Mais aussi et surtout c’est profiter d’une alarme anti-agression ! Cet équipement n’est pas un luxe de nos jours, où le climat social et les agressions verbales et physiques se multiplient sur les lieux de travail.

L’alarme anti-agression : comment ça marche ?

Tous les PTI DOOMAP sont dotés d’un système spécial d’alarme anti-agression. Concrètement, suivant la configuration de l’appareil et le process établi avec le porteur, le déclenchement de l’alerte pourra être réalisé en toute sécurité. Le type de déclenchement et les réponses du porteur de PTI DOOMAP, donneront de précieuses indications au centre de téléalerte. En effet, ils pourront établir si c’est une agression, si le porteur est menacé… Ou si celui-ci répond sous la contrainte.

Pourquoi choisir DOOMAP ?

DOOMAP révolutionne le marché du PTI-DATI. En effet, en proposant des offres sans engagement de durée, DOOMAP offre la flexibilité dont toutes les entreprises ont besoin. De plus, avec des offres PTI tout compris, c’est la garantie d’un prêt à l’emploi en 24 à 48H ! A partir de 29€/mois profitez d’un boîtier PTI, comprenant une carte SIM multi-opérateurs… Mais aussi la liaison avec le centre de téléalerte ! Choisir DOOMAP pour son alarme anti-agression, c’est prendre l’initiative de sécuriser ses travailleurs isolés. Un geste bienveillant et souvent positivement remarqué par les équipes.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’alarme anti-agression et les PTI DOOMAP ? Laissez-nous vos coordonnées ici

Besoin d'informations

Votre demande a bien été envoyée.