Centre de téléalerte PTI-DATI

Pour répondre aux besoins de nos clients et aux impératifs de sécurité des travailleurs isolés, Doomap intègre dans 100% de sa gamme la connexion à notre centre de téléalerte nos opérateurs spécialisés traitent les alertes 24Heures/24 et 7 jours/7 !

Notre expérience dans l’ensemble des métiers de la sécurité nous a permis de mesurer combien la notion de service était importante pour assurer une réelle protection. En effet, un professionnel souhaite sécuriser les biens et les personnes à toutes heures de la journée et bien souvent le week-end et la nuit.

Le centre de téléalerte : sécurisation optimale du travailleur isolé

Proposer un dispositif avec «appel automatique» vers les portables des dirigeants ou responsables n’assure ni une sécurité optimale, ni une tranquillité d’esprit pour vous et vos équipes ! Le traitement des alarmes est un métier la connexion à notre centre de téléalerte nous permet de bien vous protéger.

La solution sans connexion représente une véritable faille de sécurité ; en effet le téléphone des personnes sont parfois éteints ou dans une zone non couverte.

Vous ou vos collaborateurs peuvent être dans une période de repos (vacances, nuit, week-ends etc…) et ne souhaitent pas être dérangés, de plus la récente loi du droit à la déconnection ne permet pas de joindre des collaborateurs hors d’une période de travail.

D’autre part, les dispositifs vous laissent seuls face à une urgence à gérer et pour laquelle vous avez peu d’informations et pas de moyen.

Doomap a donc opté pour un service télésurveillé pour toutes ses offres. 

Un protocole de prise en charge maximisant la sécurité du porteur

L’un de nos opérateurs réceptionne les alarmes avec des données enrichies permettant un traitement professionnel, ils suivent un protocole bien étudié et dépendant de chaque système et particularités des clients porteurs et sites.

Sur la gamme PTI-DATI, l’opérateur entre en dialogue avec le porteur grâce à un contre-appel de type « main libre » pour réaliser une interphonie. Au cas échéant, la conversation qui s’instaure avec le porteur du Dispositif d’Alerte pour Travailleur Isolé lui permet de connaître la nature du déclenchement :

  • Est-ce une erreur ou une alarme motivée ?
  • Quelle est l’état de santé du porteur ?
  • A-t-il besoin de l’intervention d’un collègue ou des secours publics : police, pompiers… ?
  • L’opérateur, formé et aguerri à ces pratiques, pourra déclencher l’action la plus pertinente.

Il arrive, parfois, que le dialogue ne s’instaure pas, parce que le porteur a, par exemple, perdu connaissance. Dans ce cas l’opérateur pourra prévenir un collègue ou un responsable, transmettre l’information et décider conjointement de l’envoi sur site des secours publics.

Tous nos DATI étant équipés de Géolocalisation GPS, une position précise pourra être transmise aux services de secours.

Dans tous les cas, les dispositifs PTI-DATI Doomap nous transmettent en cas d’alarme des données enrichies permettant aux opérateurs d’adapter le traitement à chaque cas !

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