Bien-être au travail avec un PTI

Le bien-être au travail est indispensable et il passe par un PTI pour les travailleurs isolés. En effet, être équipé d’un dispositif de protection pour travailleur isolé participe au bien-être et au confort ressenti sur son lieu de travail.

Bien-être au travail 

Le bien-être est un sujet de société incontournable de nos jours. Qu’il soit dans la vie personnelle ou la vie privée… Tout le monde est à la recherche de son bonheur, son bien-être, son équilibre. Du côté de la vie professionnelle, ce bien-être au travail se caractérise de plusieurs façons. En plus d’un besoin d’accomplissement et de reconnaissance, le travailleur doit surtout avoir un sentiment de sécurité au travail.

Cette sécurité peut être inhérente au statut du travailleur. Ainsi, on considère qu’un travailleur est en situation stable et sécurisante, lorsqu’il est en CDI. Mais la sécurité au travail est surtout liée à la sécurité physique. En effet, un travailleur qui se sent en sécurité et protégé sur son lieu de travail, est un travailleur qui aura tendance à être plus heureux. De ce fait, le bien-être au travail passe par la sécurisation du travailleur, d’autant plus lorsqu’il est isolé.

PTI : source de bien-être au travail

Un travailleur isolé, de part son isolement, peut se sentir naturellement en état de stress. Une anxiété liée à la vulnérabilité de sa situation qui peut être motivée par plusieurs choses. La peur de la blessure ou du malaise, la peur de l’agression… Quoi qu’il en soit la crainte est de ne pouvoir être secouru ou aidé à temps. Pour répondre à ces craintes et surtout pour sécuriser le travailleur isolé, le port d’un dispositif d’alarme pour travailleur isolé est indispensable. 

Simple, accessible et pratique le PTI est source de bien-être au travail dans le sens où il sécurise et donc rassure le travailleur isolé. Équipé de ce dispositif d’alerte, le travailleur ne se sent pas seul et sait qu’il peut appeler à l’aide à tout moment au travers d’un déclenchement manuel… Mais l’alerte peut également être déclenchée automatiquement en cas de chute brutale par exemple. Le PTI étant configuré de manière personnalisé en fonction de la situation du travailleur isolé. 

Comment s’équiper d’un PTI ?

Pour s’équiper d’un PTI c’est très simple, il vous suffit de prendre contact avec DOOMAP et d’expliquer votre situation. Suivant l’environnement et les problématiques rencontrées par le(s) travailleur(s) isolé(s), des réponses concrètes et adaptées vous seront proposées. La première étape est de parler de travail isolé en entreprise

Les offres de PTI DOOMAP sont sans engagement de durée, c’est donc une parfaite liberté qui vous est offerte pour tester le dispositif d’alerte. 

En bref, DOOMAP est une solution simple et efficace pour accroître le bien-être au travail. N’hésitez plus, contactez-nous !