A mesure qu’on rencontre des travailleurs isolés dans de nombreux secteurs d’activité, toutes les tailles de structures sont concernées par l’emploi de dispositifs de protection adaptés, y compris les plus grandes entreprises. Les solutions PTI DATI s’adaptent à tous les environnements et tous types de personnel.

Pourquoi les grandes entreprises ont-elles aussi besoin de DATI ?

Même dans une grande entreprise, il peut arriver que des travailleurs se retrouvent dans des situations de travail potentiellement dangereuses. Ils peuvent être ni vus ni entendus par d’autres employés. Malgré un grand nombre de travailleurs, cette configuration est tout à fait possible, à des horaires peu fréquentés ou dans une zone isolée du lieu de travail.

Dans ces conditions, la loi est claire : l’entreprise doit prendre les mesures nécessaires pour que tout salarié puisse être secouru dans un délai court. Pour cela, elle doit fournir les équipements de protection individuelle adéquats, incluant notamment des dispositifs PTI DATI.

Par ailleurs, l’employeur a une obligation de résultats en matière de protection de ses travailleurs. S’il manque à son obligation d’assurer la sécurité des salariés isolés, il peut même être condamné. Et cela,  y compris dans une grande entreprise.

Pour savoir si un travailleur a besoin de DATI, faites le test proposé ici.

Une meilleure sensibilisation dans les grandes structures

Les grandes entreprises sont tenues d’avoir des responsables sécurité / QHSE. À travers leurs actions, ils s’assurent que toutes les lois et normes liées à la sécurité des employés soient parfaitement respectées dans toute l’organisation. Cela inclut également la qualité, l’hygiène et l’aspect environnemental.

Concrètement, ces responsables analysent les pratiques dans l’entreprise, mettent des actions en place, organisent des campagnes de sensibilisation, proposent des formations, etc. Pour plus d’efficacité, ils impliquent tous les collaborateurs, des directeurs jusqu’aux travailleurs lambda.

Ainsi, les grandes entreprises sont généralement encore plus sensibilisées aux enjeux de la protection physique des employés, aux potentiels accidents de travail et à la nécessité des PTI DATI.

Avantages des dispositifs Doomap pour les travailleurs isolés dans les grandes entreprises

Si vous travaillez dans une grande entreprise ayant des travailleurs isolés, misez sur les solutions PTI DATI Doomap. Voici leurs principaux avantages :

  • Simples d’installation et d’utilisation, ils ne requièrent aucune formation.
  • Tous les appareils (comme le badge Bluetooth pour smartphone) sont raccordés 24h/24 à un télé-centre dédié. En interne, vous faîtes donc l’économie de PC de sécurité particulièrement coûteux.
  • Les solutions sont locatives et sans engagement de durée.
  • Le matériel est garanti et les appareils peuvent être remplacés en cas d’obsolescence.