Travailleur isolé en psychiatrie

Parmi les nombreux métiers concernés par la protection de travailleurs isolés, en psychiatrie et psychanalyse, les travailleurs peuvent être exposés à des situations à risques et donc concernés par l’utilisation de dispositifs PTI DATI.

Risques liés aux métiers de la psychiatrie

Les médecins psychiatres et psychologues évoluent la plupart du temps sans équipe et livrés à eux-mêmes. Que ce soit à leur cabinet ou en hôpital spécialisé, c’est une profession qui n’est pas sans risque pour le praticien. Principalement parce que les agressions de la part de patients représente une menace au quotidien pour le psychiatre en charge.

S’ils ont parfois un collaborateur ou un secrétaire, les psychiatres et psychanalystes ne sont généralement pas entourés ou surveillés. Leur métier implique une certaine isolation avec le patient. Par ailleurs, il existe peu de moyens de protection pour ce type de travailleur, hormis un système d’alarme approprié.

Aussi, l’utilisation d’un dispositif de protection de travailleur isolé est indiqué à la situation du psychiatre ou psychanalyste. Les appareils PTI DATI garantissent à ce titre un système d’alerte efficace en cas de danger ou de situation à risque rencontrée par le praticien.

Doomap et la protection des travailleurs isolés

Doomap propose des solutions PTI DATI locatives clé-en-main sans engagement de durée. Nul besoin d’être technicien ou de formation spécifique. En effet, les appareils sont prêts à l’emploi pour assurer dès le premier jour la protection des travailleurs isolés.

Discrets et légers, ils peuvent être portés en toutes circonstances, à la ceinture, au poignet en bracelet, ou encore téléphone 2 en 1. Les boîtiers PTI DATI sont également géolocalisable pour optimiser l’arrivée des secours appropriés.