Quand on vous parle des PTI ou DATI, cela vous évoque-t-il quelque chose ?
Les PTI ou DATI sont des dispositifs de sécurité conçus pour la sécurité des travailleurs isolés. Généralement sous forme de collier ou de montre, ils ont la faculté d’émettre volontairement ou automatiquement des signaux d’alarme dans le cas où l’utilisateur subit un accident, une chute, un malaise.
De nos jours, on entend parler aussi de PTI GSM, de quoi s’agit-il ?
Après l’appareil radio et l’équipement spécifique, les PTI GSM/DATI ont suivi la vague des smartphones pour devenir aujourd’hui de simples applications mobiles téléchargeables.
Comment ces dispositifs fonctionnent-ils ? Faut-il avoir un smartphone en particulier pour utiliser un PTI GSM ? De nos jours, chaque smartphone intègre en standard tous les composants et fonctions nécessaires pour bénéficier d’un PTI GSM.
Donc, que vous utilisiez Android, IPhone ou Windows Phone, même si, chaque système d’exploitation possède ses avantages et ses inconvénients, votre smartphone se servira toujours de l’accéléromètre, du GPS intégré et de tous les autres capteurs présents dans les smartphones actuels.
Cette technologie récente réunit la fonction téléphone mobile et la protection des travailleurs isolés grâce à une application spécialement développée et des applications annexes plus ou moins complexes s’appuyant sur la puissance du smartphone. Une solution efficace pour la sécurité du travailleur ! Ces équipements sont devenus désormais indispensables.
Si vous envisagez prochainement un achat de PTI, Doomap propose deux dispositifs aux professionnels : le PTI D-7000 et le PTI D-8000. Équipez vos travailleurs de téléphones mobiles GSM PTI et assurez ainsi leur sécurité !
Téléphone PTI Portable GSM Dual Sim: Le PTI D-7OOO
Le PTI D-7000 est un téléphone DATI muni de fonctions d’alarmes avancées, ce qui fait de lui une solution deux en un. Ces fonctions sont : L’alarme volontaire « SOS », l’alarme automatique de perte de verticalité et l’alarme « immobilité prolongée ». De plus, un déclencheur radio permettant de lancer facilement une alerte SOS est fourni avec le téléphone mobile.
Comme tous les produits de la gamme Doomap, la liaison avec leur centre d’alerte est faite 24/24h 7/7j.
Pour un usage classique du téléphone PTI, intégrez juste une seconde carte SIM. En cas d’alerte, le D-7000 sera géolocalisé et, au besoin, les services de secours seront mobilisés pour venir en aide au travailleur en difficulté. Le dispositif est aussi compatible avec votre réseau DECT.
Badge Bluetooth PTI connecté à votre smartphone : Le PTI D-8000
Le badge PTI DATI connecté D-8000, un badge Bluetooth muni d’un écran, pour smartphone, est une PTI très discrète et légère aux fonctionnalités d’usage en réseau. Le D-8000 est particulièrement complet puisqu’il regroupe les fonctions SOS, perte de verticalité, immobilité prolongée, pager et badge RFID.
Si vous disposez de votre propre centre de surveillance, ce PTI DATI peut aussi s’y mettre en liaison, en plus d’être connecté au centre de télé-alerte en cas de chute, de malaise ou d’accident. L’alerte peut être manuelle ou automatique et, une fois émise, elle est prise en charge par le smartphone qui, lui, va rajouter la géolocalisation GPS et l’envoyer par le réseau GSM au centre d’écoute. Le centre d’alerte déterminera ensuite les besoins du travailleur isolé.
Bien sûr, l’application mobile travaille en tâche de fond et ne risque pas de perturber l’utilisation classique du smartphone par vos salariés. De plus, le D-8000 peut être utilisé en tant que contrôle d’accès RFID.
Ainsi donc, le D-7000 est un dispositif 2 en 1 avec déclencheur radio, une alarme volontaire ou automatique, un module GPS performant et une carte SIM compatible dans 27 pays européens. Le D-8000, lui, c’est un badge Bluetooth très discret, un usage interne et/ou raccordé au centre de télé-alerte, une alarme volontaire ou automatique, un pager intégré et une fonction RFID.
Les deux produits sont sujets au PTI GSM proposé par Doomap.