calcul du budget pour la protection des travailleurs isolés

Tout employeur se doit de fournir le matériel nécessaire à son personnel, afin de travailler dans de bonnes conditions et disposer d’équipements de protection individuels adaptés. Si les dispositifs d’alarme pour travailleurs isolés représentent un certain coût, c’est investissement indispensable pour prévenir de risques graves. Voici ce qu’il faut savoir concernant le budget et le financement dédié aux PTI DATI.

 

Des offres PTI DATI variées

Les dispositifs PTI DATI peuvent se procurer simplement en tant qu’appareil seul. Reste à votre charge de vous équiper d’une solution de raccordement, à un PC sécurité ou à votre propre réseau de communication. Vous trouverez plusieurs constructeurs à des prix très différents, les fabricants eux-mêmes (Twig, Vigicom, My Angel…) mais aussi d’autres fournisseurs agréés.

L’alternative moins contraignante reste d’opter pour une solution PTI locative. Certaines marques proposent leurs services pour quelques euros par mois, mais avec un engagement de 24 à 72 mois et une garantie matérielle souvent limitée à un an.

Doomap propose une offre PTI de base à 29€ par mois (location d’un boîtier PTI GSM avec alarme volontaire, carte SIM et liaison permanente avec le télé-centre) sans engagement de durée, avec maintenance et remplacement du matériel obsolète compris. Et pour 65€ mensuels, vous profitez de la solution la plus avancée. Quant à la livraison, elle est effectuée en 3 à 5 jours.

L’autre gros avantage est qu’il s’agit de solutions clé-en-main. Nul besoin de formation ou de compétences particulières. Vous recevez votre dispositif PTI DATI déjà paramétré et prêt à l’emploi dès le premier jour de service.

Un coût proportionnel au nombre de travailleurs isolés

Comme pour les équipements de protection individuelle, le budget alloué aux PTI DATI dépend du nombre de salariés à équiper. Ces dispositifs sont individuels, mais pas forcément nominatifs. Vous pouvez en financer un par travailleur isolé concerné, ou faire partager un appareil à plusieurs employés qui ne travailleraient pas aux mêmes horaires.

Une petite entreprise avec un faible effectif aura logiquement beaucoup moins de dépenses en protection des travailleurs isolésqu’une grosse structure. Le coût de l’abonnement est plus facilement amorti chez les TPE et PME qui n’ont pas souvent le luxe d’installer leur propre système d’alerte en interne. Par ailleurs, si vous devez équiper un grand nombre de collaborateurs de PT, vous pouvez éventuellement négocier des réductions auprès du prestataire.

 

Les solutions PTI Doomap

L’offre Doomap est très flexible et personnalisable en fonction des besoins réels de votre entreprise :

  • Une offre tout compris (carte SIM, matériel, centre de télé-alerte), moins coûteuse que des fournisseurs séparés.
  • La location mensuelle, qui lisse vos dépenses et avantage donc votre trésorerie.
  • Sans engagement, l’offre peut être résiliée ou ajustée à tout moment.
  • La liaison 24h/24 avec un télé-centre et des téléopérateurs dédiés. Vous économisez alors le coût d’installation d’une telle structure en interne.
  • La maintenance et le remplacement des appareils en cas de panne ou d’obsolescence.

Ainsi, les solutions PTI DATI de Doomap vous permettent de mieux maîtriser vos dépenses, tout en s’adaptant parfaitement à vos besoins. Si vous devez équiper davantage de travailleurs isolés, vous pouvez aisément louer un DATI supplémentaire. À l’inverse, si vos besoins diminuent, il vous suffit de réduire votre parc de PTI DATI le mois suivant.