Téléphone PTI pour les employés

Pour renforcer la sécurité en entreprise, on trouve différents types de dispositifs de protection des travailleurs, qui permettent d’obtenir de l’aide rapidement en cas de problème. Parmi eux, le téléphone PTI est un des plus avantageux, aussi bien pour l’employeur que pour les salariés concernés.

 

Téléphone DATI : un dispositif multifonction

Dans de nombreuses entreprises, les employés sont systématiquement équipés d’un téléphone portable professionnel. Il leur permet d’être joignable à tout moment, aussi bien sur le lieu de travail qu’en dehors (pour les astreintes par exemple). Évidemment, il leur donne aussi la possibilité de contacter des collègues ou un responsable si besoin.

Or si le salarié s’avère être un travailleur isolé, vous avez aussi intérêt à l’équiper des dispositifs de protection. Dans ce cas, mieux vaut faire d’une pierre deux coups, en optant pour un téléphone PTI. Ce seul appareil servira à la fois de téléphone classique et de déclencheur d’alerte en cas d’accident de travail.

 

Un appareil pratique et fonctionnel

En pratique, le téléphone PTI GSM dispose de toutes les fonctionnalités d’un appareil PTI DATI standard, avec la fonction téléphone en prime. De cette façon, vos travailleurs isolés n’ont pas à transporter plusieurs dispositifs sur eux. Cette option est non seulement moins encombrante et contraignante pour eux, mais elle évite aussi les potentiels oublis.

Et en plus d’être légers et facilement transportables, les téléphones PTI sont également géolocalisables, ce qui facilite l’intervention des secours en cas d’accident.

Une communication facilitée

Par ailleurs, le GSM DATI facilite grandement la communication entre le travailleur isolé et ses collègues, son responsable sécurité, voire les secours. En effet, le téléphone reste sans doute le moyen le plus efficace pour communiquer un incident. Il permet de discuter de manière plus directe, pour décrire la situation avec plus de clarté et surtout sans perdre de temps.

Afin de répondre à tous vos besoins en matière de protection des travailleurs isolés, Doomap vous propose une sélection de téléphones portables DATI.

Quel téléphone PTI GSM choisir ?

 

Découvrez le D-7000 : un téléphone PTI avec déclencheur radio

Dans sa gamme, Doomap propose notamment le Téléphone PTI D-7000. Il s’agit d’un téléphone 2-en-1 avec déclencheur radio autonome (manuel). Équipé d’un détecteur de perte de verticalité et d’immobilité prolongée, il possède aussi un module True-GPS, pour une géolocalisation optimale.

De plus, le D-7000 inclut une carte SIM multi-opérateurs avec transfert DECT. Vous évitez ainsi les soucis de réseau et pouvez contacter le centre de télé-alerte depuis n’importe quel pays européen.

Enfin, le GSM PTI est livré avec un socle de recharge et une housse façon holster, qui permet de le porter à la ceinture.