La norme CE (Conformité Européenne) est un marquage apposé sur des produits destinés à être commercialisés dans l’Union Européenne. Elle indique que le produit a été fabriqué de manière à respecter les exigences de la réglementation européenne en matière de sécurité, de santé et d’environnement.
Le marquage CE est obligatoire pour de nombreux produits, tels que les équipements électriques et électroniques, les jouets, les appareils médicaux, les équipements de protection individuelle, etc. Il garantit aux consommateurs que ces produits ont été conçus et fabriqués de manière à être sûrs et conformes aux normes en vigueur.
Pour obtenir le marquage CE, les fabricants doivent suivre une procédure d’évaluation de la conformité qui consiste à vérifier que le produit répond aux exigences de la réglementation européenne applicable. Si le produit est jugé conforme, il peut être marqué du sigle CE et mis sur le marché de l’Union Européenne.
Contrôlez le marquage CE avant tout achat de PTI.
La norme IP 65 est donc utilisée pour indiquer que l’équipement est protégé contre les corps solides et les projections d’eau de toutes les directions. Cela signifie que l’équipement peut être utilisé dans des environnements où il peut y avoir des projections d’eau, mais pas nécessairement immergé dans l’eau.
Il est important de noter que la norme IP ne couvre pas tous les aspects de la protection de l’équipement contre les intempéries et les dommages causés par l’environnement. Il est donc important de demander à votre conseiller doomap afin de vous assurer des limites de l’équipement en termes de protection contre les intempéries et les dommages causés par l’environnement.
Le dispositif doomap D 3000 est conforme à la normes IP 65.
Doomap fournit également des dispositifs conformes aux normes IP 67 et IP 68.
La FCC (Federal Communications Commission) est une agence indépendante du gouvernement des États-Unis qui réglemente les communications inter-états par fil et radio dans le pays. L’une des responsabilités de la FCC est de délivrer des licences et des certifications pour différents types d’équipements et de services de communication.
Il existe plusieurs types de certifications FCC qui peuvent être exigées pour différents types d’équipements et de services de communication. Voici quelques exemples :
1. Certification FCC Part 15 : cette certification est exigée pour les appareils qui fonctionnent dans les bandes de fréquences radio non licenciées, comme les routeurs WiFi, les appareils Bluetooth et d’autres types d’appareils sans fil à faible puissance.
2. Certification FCC Part 68 : cette certification est exigée pour les appareils qui se connectent au réseau téléphonique public commuté (RTPC), comme les téléphones, les modems et autres types d’équipements de télécommunication.
3. Certification FCC Part 90 : cette certification est exigée pour les appareils qui fonctionnent dans les bandes de fréquences du service mobile terrestre privé (SMTP), comme les radios bidirectionnelles et autres types d’équipements de communication sans fil.
4. Certification FCC Part 95 : cette certification est exigée pour les appareils qui fonctionnent dans les bandes de fréquences du service radio personnel (SRP), comme les radios citizen band (CB) et autres types d’appareils de communication personnelle.
Pour obtenir une certification FCC, les fabricants d’équipements de communication doivent soumettre leurs produits à des tests pour s’assurer qu’ils respectent les réglementations FCC pertinentes. Une fois que l’équipement a été testé et qu’il a été constaté qu’il est conforme, la FCC délivrera un certificat de conformité, ce qui permettra au fabricant de vendre l’équipement aux États-Unis.
Le dispositif doomap D 6000 répond à la norme FCC
La norme IP (Ingress Protection) est une norme internationale qui définit les niveaux de protection contre les corps solides et les projections d’eau pour les équipements électriques et électroniques. Elle est définie par l’International Electrotechnical Commission (IEC), qui est une organisation internationale de normalisation électrotechnique reconnue dans le monde entier.
La norme IP est utilisée pour indiquer le niveau de protection des équipements électriques et électroniques contre les corps solides et les projections d’eau. Elle est généralement utilisée pour les équipements utilisés en extérieur ou dans des environnements où il peut y avoir de l’humidité ou des projections d’eau. La norme IP est utilisée pour tester et certifier que les équipements répondent aux exigences de protection définies dans la norme.
Le premier chiffre de la norme IP (allant de 0 à 6) indique le niveau de protection contre les corps solides, tels que la poussière, les objets solides et les doigts. Plus le chiffre est élevé, plus la protection est importante.
Le deuxième chiffre de la norme IP (allant de 0 à 8) indique le niveau de protection contre les projections d’eau. Plus le chiffre est élevé, plus la protection est importante. Par exemple, un équipement avec une norme IP 65 est protégé contre les projections d’eau dirigées de toutes les directions.
La norme RoHS 2 (Restriction of the use of certain Hazardous Substances) est une directive de l’Union Européenne qui vise à réduire l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques. Elle s’applique aux produits destinés à être commercialisés dans l’Union Européenne et vise à protéger la santé humaine et l’environnement contre les effets néfastes de ces substances.
La norme RoHS 2 interdit l’utilisation de six substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques : le plomb, le mercure, le cadmium, le chrome hexavalent, les biphényles polychlorés (PBB) et les bisphénol A (BPA). Elle fixe des limites maximales pour ces substances, qui doivent être respectées pour que les produits soient considérés conformes à la norme.
Pour obtenir le marquage RoHS 2, les fabricants doivent suivre une procédure d’évaluation de la conformité qui consiste à vérifier que leurs produits respectent les limites maximales fixées par la norme. Si le produit est jugé conforme, il peut être marqué du sigle RoHS 2 et mis sur le marché de l’Union Européenne.
L’ensemble de la gamme doomap est conforme à la norme RoHS 2.
La norme WEEE (Waste Electrical and Electronic Equipment) est une directive de l’Union Européenne qui vise à promouvoir la gestion durable des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). Elle s’applique aux produits destinés à être commercialisés dans l’Union Européenne et vise à réduire l’impact environnemental de ces déchets en encourageant leur reutilisation, leur recyclage et leur valorisation énergétique.
La norme WEEE fixe des objectifs de collecte et de recyclage pour les DEEE, qui doivent être atteints par les États membres de l’Union Européenne. Elle prévoit également des obligations pour les fabricants, les importateurs et les distributeurs de produits électriques et électroniques, qui doivent contribuer financièrement à la gestion des DEEE en fin de vie.
Pour obtenir le marquage WEEE, les fabricants doivent suivre une procédure d’évaluation de la conformité qui consiste à vérifier que leurs produits respectent les exigences de la norme en matière de gestion des DEEE. Si le produit est jugé conforme, il peut être marqué du sigle WEEE et mis sur le marché de l’Union Européenne.
Les dispositifs doomap D 5000 et D 9000 sont conformes à la norme WEEE
La norme REACH (Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals) est une réglementation de l’Union Européenne qui vise à assurer la gestion des risques liés aux substances chimiques utilisées dans les produits de consommation courante. Elle s’applique aux produits destinés à être commercialisés dans l’Union Européenne et vise à protéger la santé humaine et l’environnement contre les effets néfastes de ces substances.
La norme REACH prévoit un système de registration, d’évaluation et d’autorisation des substances chimiques utilisées dans les produits de consommation. Elle oblige les fabricants, les importateurs et les utilisateurs de substances chimiques à enregistrer ces substances auprès de l’Agence Européenne des Produits Chimiques (ECHA), à évaluer leurs effets sur la santé humaine et l’environnement, et à obtenir une autorisation pour leur utilisation si nécessaire.
Pour obtenir le marquage REACH, les fabricants doivent suivre une procédure d’évaluation de la conformité qui consiste à vérifier que leurs produits respectent les exigences de la norme en matière de gestion des substances chimiques. Si le produit est jugé conforme, il peut être marqué du sigle REACH et mis sur le marché de l’Union Européenne.
Les dispositifs doomap D 5000 et D 9000 sont conformes à la norme REACH
La norme ISO 14001:2015 est une norme internationale qui définit les exigences pour un système de gestion environnementale (SGE) dans l’entreprise. Elle vise à aider les organisations à identifier et à gérer leurs impacts environnementaux, à améliorer leur performance environnementale et à respecter les réglementations et autres exigences environnementales applicables.
La norme ISO 14001:2015 s’applique à tous types d’organisations, quels que soient leur taille, leur secteur d’activité et leur localisation géographique. Elle est destinée à être utilisée comme référence pour mettre en place et maintenir un SGE efficace et durable.
Pour obtenir le certificat ISO 14001:2015, les organisations doivent suivre une procédure d’évaluation de la conformité qui consiste à vérifier que leur SGE répond aux exigences de la norme. Si le SGE est jugé conforme, l’organisation peut obtenir le certificat ISO 14001:2015 et utiliser le logo ISO 14001:2015 pour montrer qu’elle a mis en place un SGE efficace et durable.
Il est important de noter que la norme ISO 14001:2015 est une norme volontaire, c’est-à-dire qu’elle n’est pas imposée par la loi. Cependant, de nombreuses organisations choisissent de suivre cette norme pour montrer leur engagement en faveur de la durabilité et pour améliorer leur performance environnementale.
Les dispositifs doomap D 5000 et D 9000 ont un certificat ISO 14001:2015
La norme ATEX (ATmosphères EXplosibles) est une norme européenne qui définit les exigences de sécurité pour les équipements utilisés dans des environnements potentiellement explosifs. Elle est définie par l’Agence européenne de normalisation (CEN) et l’Agence européenne pour la sécurité des réseaux et de l’information (ENISA).
La norme ATEX vise à protéger les personnes et les biens contre les risques d’explosion dans les environnements potentiellement explosifs. Elle définit les exigences de sécurité pour les équipements utilisés dans ces environnements, y compris les exigences de conception, de construction, d’installation et d’utilisation.
La norme ATEX est utilisée pour évaluer la sécurité des équipements utilisés dans des environnements potentiellement explosifs et pour s’assurer qu’ils répondent aux exigences de sécurité définies dans la norme. Elle est largement utilisée dans l’industrie pour certifier que les équipements répondent aux exigences de sécurité définies dans la norme ATEX.
Il existe deux classes d’ATEX, qui déterminent le niveau de risque d’explosion dans une zone donnée :
1. La classe ATEX 1 désigne les zones où il y a un risque d’explosion permanent, c’est-à-dire que l’explosion peut se produire à tout moment.
2. La classe ATEX 2 désigne les zones où il y a un risque d’explosion ponctuel, c’est-à-dire que l’explosion ne peut se produire que pendant une période limitée.
Il existe également deux catégories d’ATEX, qui déterminent le type d’explosion auquel l’équipement est exposé :
1. La catégorie ATEX 1 concerne les explosions de gaz et de vapeurs.
2. La catégorie ATEX 2 concerne les explosions de poussières.
En résumé, l’ATEX est un système de classification qui permet de déterminer les exigences de sécurité pour les équipements et les systèmes de protection utilisés dans les zones à risque d’explosion. Il existe deux classes d’ATEX (ATEX 1 et ATEX 2) et deux catégories d’ATEX (ATEX 1 et ATEX 2), qui déterminent respectivement le niveau de risque d’explosion et le type d’explosion auquel l’équipement est exposé.
Le dispositif doomap D 9000 répond à la norme ATEX classe 1 (classe 1 est le niveau ATEX le plus élevé, donc valable également pour les environnements ATEX 2)
Autorisation administrative Doomap : N°AUT-006-2116-10-30-20170578795 délivrée le 30 octobre 2017 par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité) le CNAPS est un établissement public placé sous la tutelle du ministère de l’Intérieur. Article L 612-14 du CSI. : « L’autorisation administrative préalable ne confère aucun caractère officiel de l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient. Elle n’engage en aucune manière la responsabilité des pouvoirs publics ».
Doomap offre des solutions innovantes et compétitives de protection des personnes des travailleurs isolés PTI-DATI.
Fort de l’expérience de plus de 20 ans de ses dirigeants fondateurs dans les métiers de la sécurité (télésurveillance & téléassistance), doomap propose des offres uniques et exclusives sur ces marchés.
©2023 doomap.fr | Création Itekcom
Votre demande a bien été envoyée.