evolutions technologiques des dispositifs

Pour garantir une sécurité optimale aux travailleurs isolés, les fabricants proposent des dispositifs PTI/DATI de plus en plus performants. Grâce à la nouvelle technologie, les appareils sont beaucoup plus adaptés… Non seulement à presque toutes les situations, mais aussi à tous les secteurs d’activité.

Les évolutions technologiques dans le domaine PTI/DATI

Aujourd’hui, les fabricants misent de plus en plus sur la performance des appareils embarqués, multifonctions et très perfectionnés pour la protection des travailleurs isolés. Si les boitiers dédiés, munis des fonctions d’alerte DATI standards, sont toujours utilisés et jugés efficaces, de nouveaux modèles, avec des fonctionnalités avancées et innovantes, sont également proposés sur le marché. En outre, les appareils sont plus compacts et multifonctionnels. Donc, les avantages se multiplient et les systèmes PTI/DATI ont davantage la capacité de répondre efficacement aux besoins de sécurité des utilisateurs.

À l’ère des objets connectés, les fabricants en profitent pour intégrer un module de localisation GPS dans les dispositifs PTI/DATI. En effet, la géolocalisation dans le domaine des Dispositifs d’alarme du travailleur isolé est une innovation majeure qui permet d’intervenir rapidement auprès d’un travailleur isolé en cas d’accident. Enfin, le numérique et la téléphonie mobile offrent une grande opportunité pour des DATI. Ils deviennent encore plus pratiques et plus performants. Ils sont aussi plus fiables, à l’image des applications mobiles dédiées, à installer sur les smartphones. Certes, ces dispositifs deviennent un peu plus sophistiqués, mais ils sont aussi plus efficaces et plus fiables. Ils doivent aussi évoluer en fonction de l’évolution des réglementations et des normes en matière de PTI/DATI.

Des dispositifs PTI/DATI innovants pour tous les secteurs d’activités

Toujours grâce à l’innovation technologique, les dispositifs PTI/DATI ne sont plus réservés à des métiers spécifiques. Désormais modulaires et personnalisables, les dispositifs DATI peuvent être facilement adaptés à un domaine d’activité donné. Par exemple, le personnel qui travaille dans les hôpitaux psychiatriques peuvent désormais utiliser le dispositif 2 en 1 qui fait à la fois téléphone et DATI. C’est un appareil mobile, un concentré de technologie, doté de fonctions très avancées pour la sécurité du travailleur isolé.

Pour toucher encore plus de secteurs, les fabricants essaient toujours d’innover et de perfectionner des systèmes existants, comme la solution PTI DATI GSM GPS. C’est un dispositif puissant, capable de couvrir de très larges distances. Ce sont des atouts technologiques non négligeables qui peuvent servir à bon nombre de domaines d’activités.

Enfin, toujours dans le domaine du digital et de la connectivité, les solutions Bluetooth ont beaucoup évolué également. Les boitiers ou les badges équipés de la technologie Bluetooth sont facilement connectables à un smartphone, en utilisant une application dédiée PTI/DATI. C’est un nouveau système PTI dont les paramètres sont personnalisables qui peut être mis en place. Ainsi, il peut être adapté à n’importe quel type de travailleurs isolés de n’importe quelle structure. De plus, un tel dispositif peut être utilisé comme un badge de contrôle d’accès, grâce à la technologie RFID.