Définir votre budget en dispositifs PTI DATI

employeur expliquant au tableau

Définir un budget pour équiper une entreprise en dispositifs PTI DATI requiert une analyse minutieuse des besoins spécifiques de chaque poste de travail. Chaque métier et chaque secteur d’activité nécessitent une étude appropriée, les dangers n’étant pas les mêmes.

La protection des travailleurs isolés est une obligation pour le chef d’entreprise, qui doit, définir les risques et mettre en place des équipements adéquats.

Un salarié ne peut exiger de son employeur d’investir dans ce type de matériel. Mais en cas d’incident, sa responsabilité pourrait être mise en cause.

Les appareils sont conçus pour sécuriser le travail d’employés travaillant seuls. Suivant la nature de leurs fonctions, ils peuvent être confrontés à un accident suite à une chute, un malaise, une maladresse, etc. Les cas d’utilisation d’un système DATI à la ceinture ou au poignet sont nombreux : ouvriers travaillant en hauteur, agents de sécurité, ouvriers agricoles, etc.

Suivant les modèles, le dispositif d’alarme se déclenche en cas de mise en route manuelle,  d’absence de mouvement ou de détection de perte de verticalité. Automatiquement, le centre d’appels déclenche les secours et facilite ainsi une intervention rapide.

Certains types de matériel offrent la possibilité à l’opérateur de dialoguer avec l’ouvrier en détresse, s’il est conscient. 

Des vies peuvent être sauvées grâce à ces boîtiers. En l’absence de cet équipement une urgence sera automatiquement traitée dans des délais beaucoup plus longs. Dans certains secteurs d’activité, l’isolement du travailleur est tel que le temps qu’un collègue ou une personne extérieure puisse donner l’alerte, de longues minutes se seront écoulées. 

La solution ? Équiper tout travailleur isolé DATI  ! Il existe un dispositif PTI DATI pour chaque type de postes de travail.

La notion de travailleur isolé est déterminée par le fait que celui-ci se trouve hors de vue et d’ouïe de ses collègues. 

Investir dans une alarme pour travailleur isolé est non seulement une mesure de prévention mais aussi une réponse à la réglementation en vigueur concernant la protection du travailleur isolé. 

Le budget alloué va dépendre : 

  • des offres sélectionnées : boîtier, téléphone, montre
  • du nombre de salariés que vous devez équiper

Doomap propose une formule de location mensuelle sans engagement. Pratique, cette solution garantit une souplesse qui se révèle très intéressante si vos besoins ne sont pas les mêmes toute l’année. Vous pouvez notamment avoir recours à du personnel intérimaire à certaines périodes de l’année. La gestion est donc plus simple.

La location mensuelle présente également l’avantage de lisser l’investissement. Sans engagement, cette solution donne la possibilité de revoir les besoins à tout moment.

La mise en route des différents modèles reste simple et pas de maintenance particulière si ce n’est un contrôle de fonctionnement de temps en temps pour éviter toutes défaillances. Une formation individuelle est malgré tout recommandée. Elle va garantir la bonne compréhension et une utilisation optimale de l’outil.

Une fois vos besoins en quantité définis, vous serez en mesure d’évaluer une fourchette de coûts à envisager.

Un interlocuteur Doomap est à votre disposition pour vous présenter les avantages et les inconvénients de chaque modèle.

Besoin d'informations

Votre demande a bien été envoyée.