La protection du travailleur isolé en administration

La protection du travailleur isolé en administration est un sujet important pour toutes les collectivités. En effet, que cela soit au niveau des mairies, des agglomérations ou métropoles, des départements, des régions ou même pour une administration nationale… Certains collaborateurs sont amenés à évoluer seuls. Ainsi, ils sont assujettis à de nombreux risques, qu’il est important de prévenir… La protection pour travailleur isolé répond à ce besoin.

protection du travailleur isolé en administration

Qu’est-ce qu’un travailleur isolé ?

On considère qu’un travailleur évolue en situation d’isolement, lorsqu’il est hors de portée de vue ou de voix. C’est le cas lorsqu’il travaille quotidiennement seul. Mais cela peut aussi être le cas lorsqu’il est amené à évoluer ponctuellement dans un endroit isolé. 

Quel type de travailleur isolé en administration ?

Dans le secteur public, le travailleur isolé peut avoir différentes casquettes. Il peut aussi bien faire partie d’un service de terrain, comme un jardinier par exemple… Mais il peut aussi être un agent administratif qui évolue ponctuellement ou perpétuellement seul. 

Choisir la bonne protection du travailleur isolé en administration

Dans le secteur public, les appels d’offres sont monnaie courante. Or, sur un sujet peu connu comme la protection pour travailleurs isolés, il est bon d’avoir toutes les informations en tête avant de publier son appel d’offre. Notamment, il faut être conscient que les dispositifs pour travailleurs isolés peuvent être sous forme d’achat de matériel… Mais aussi sous forme de location ! Ainsi, il serait dommage de ne pas inclure cette possibilité de location sans engagement dans vos critères de choix. C’est justement ce que nous proposons chez DOOMAP.

Pourquoi choisir DOOMAP pour sa protection du travailleur isolé en administration

Lorsqu’on est une administration, chaque dépense doit être utile. Ainsi, faire le choix de DOOMAP pour sa protection du travailleur isolé en administration permet de s’offrir une liberté et une flexibilité importantes. En effet, les dispositifs d’alertes pour travailleurs isolés DOOMAP sont proposés en locations mensuelles sans engagement de durée… Et surtout tout compris ! Tout compris, cela signifie que le boîtier est fourni évidemment. Mais aussi la carte SIM multi-opérateur et la liaison avec le centre de téléalerte. De ce fait, avec ce package DOOMAP, ce n’est pas 3 appels d’offres que vous devez faire (boîtiers + cartes SIM + centre de téléalerte) mais un seul ! DOOMAP propose un gain de temps et d’efficacité pour les acheteurs du secteur public qui ont besoin de protection du travailleur isolé en administration. 

protection du travailleur isolé en administration

DOOMAP a l’habitude du service public

Faire confiance à DOOMAP, c’est s’assurer d’un prestataire expérimenté avec les administrations. En effet, nous accompagnons depuis de nombreuses années différents services publics… Nous sommes donc habitués à travailler avec l’outil de facturation “CHORUS”. 

Besoin de plus d’informations sur la protection du travailleur isolé en administration ? Envie de parler avec un conseiller DOOMAP ? Contactez-nous !