Afin de répondre à la réglementation en vigueur en termes de protection des travailleurs isolés, l’employeur a tout intérêt, d’équiper ses salariés en PTI-DATI.
Rassurants et sécurisants, les systèmes de protection du travailleur proposés par Doomap sont simples d’utilisation, performants et faciles à porter.
Que ce soit sous forme de boîtiers, de montres ou de téléphones, chaque modèle va permettre au travailleur isolé de déclencher une alerte en cas d’urgence.
Porté à la ceinture, au bras, au poignet, dans la poche, le matériel est tout autant efficace.
Une fois l’alarme pour travailleur isolé déclenchée, le dispositif de protection alerte le centre d’appels.
Certains modèles disposent d’une option permettant d’établir une communication entre le porteur et l’opérateur du centre. Un dialogue peut ainsi s’instaurer afin de définir les besoins exacts du malade ou du blessé. Si celui-ci a perdu connaissance, les secours seront, bien entendu, immédiatement, envoyés sur le lieu de l’accident.
Les équipements PTI DATI de Doomap offrent diverses fonctionnalités particulièrement intéressantes pour la prévention des risques liés à l’isolement des travailleurs :
- Dispositif homme mort
- Détection d’absence de mouvement
- Diagnostic d’une perte de verticalité
Pour certains types d’appareils, le dispositif d’alarme va être déclenché dès lors que l’immobilité est jugée anormale.
Une absence d’équipements de sécurité peut avoir des conséquences graves sur la santé voire la vie du salarié en cas d’accident. Une plainte peut également être déposée envers le dirigeant d’entreprise que les tribunaux pourraient juger négligents en termes de sécurité et de protection du travailleur isolé.
Prévenir en identifiant les besoins à chaque poste de travail et investir dans des dispositifs PTI DATI performants préserve le responsable d’établissement de tout souci. Cette démarche prouve même un fort intérêt pour la sécurité et la protection des travailleurs.
Afin de répondre aux besoins de chaque entreprise et aux problématiques de chacun, Doomap propose plusieurs modèles de DATI. Une solution sur-mesure est même possible pour les travailleurs isolés des grandes entreprises, qui travaillent dans des conditions très spécifiques. Doomap s’adapte aux situations professionnelles les plus complexes et crée un PTI adapté aux exigences du poste de travail de chaque salarié.
La sécurité du travailleur isolé DATI est ainsi garantie.
Les dispositifs DATI bénéficient tous de la géolocalisation. Cette technologie est essentielle pour garantir la sécurité des employés travaillant seuls dans des environnements potentiellement dangereux.
Ce système fonctionne grâce à l’intégration d’un récepteur GPS au sein du boîtier porté par le travailleur. Le récepteur GPS utilise les signaux émis par les satellites pour déterminer la position géographique précise du dispositif en temps réel. Si le porteur se trouve régulièrement dans un environnement clos (zone blanche), des balises indoor sont une option à envisager. La localisation sera ainsi garantie en toutes zones.
Lorsqu’un incident se produit, le dispositif DATI est configuré pour déclencher automatiquement une alerte. Des capteurs internes vont détecter une anomalie dans le comportement de l’employé. Une chute ou une perte de connaissance, et l’alarme est donnée ! Les travailleurs en forêt, en montagne, les agents de sécurité ou de maintenance, ont la certitude d’obtenir de l’aide.
Les offres Doomap sont équipées d’un bouton d’alarme (SOS) que le travailleur, s’il est conscient, peut presser manuellement en cas de détresse.
Une fois l’alerte activée, la position géographique précise est transmise à une centrale de surveillance ou éventuellement à un chef d’équipe. Une intervention rapide des secours ou des personnes responsables va jouer favorablement sur l’issue de l’incident.
Doomap met à votre disposition un expert afin de vous aider dans votre choix d’équipement DATI.
Des solutions de location mensuelle, sans engagement et tout compris sont proposées afin de faciliter la gestion et l’investissement.