Doomap, des dispositifs avec connectivité multi-opérateur

globe terrestre france europe

Doomap, se présente comme un acteur de référence sur le marché de la protection du travailleur isolé. L’entreprise propose des dispositifs modernes aux multiples fonctionnalités, convenant à toutes les situations. 

Pour s’adapter à la mobilité professionnelle, les PTI commercialisés intègrent des cartes SIM M2M multi-opérateur, garantissant une connexion sécurisée sur tout le territoire français ainsi qu’en Europe.

La connectivité multi-opérateur garantit une couverture fiable et continue, même dans les environnements les plus isolés.

Doomap fournit des équipements de pointe bénéficiant des dernières technologies en matière de sécurité et de prévention des accidents.

Les capteurs GPS transmettent la position précise du travailleur. Des bornes indoor sont susceptibles d’être ajoutées pour les travailleurs exerçant leur activité dans un lieu clos.

En cas d’immobilité, l’alarme pour travailleur se déclenche automatiquement. L’appel arrive au centre de télé alerte qui va prendre en charge le suivi, notamment en alertant les services de secours.

Les Dati se présentent sous forme de boîtiers, de téléphones ou de montres. Ces appareils détectent l’absence de mouvement mais également un changement de position (perte de verticalité). La fonction PTI homme mort se révèle d’un grand secours lorsque le travailleur est inconscient.

Si travailleur est conscient mais en détresse, il dispose d’un bouton d’alarme SOS à activer manuellement.

Ces appareils rassurent employés et chefs d’entreprise. La productivité ne peut en être que meilleure. Toute situation d’urgence va suivre un protocole précis permettant de gérer efficacement et rapidement  l’accident.

L’absence de PTI DATI peut générer des délais longs d’intervention. Suivant les circonstances, le temps peut être compté. 

La mise en service et le mode d’utilisation des PTI ne posent aucunes difficultés. Néanmoins, une formation individuelle a tout son intérêt pour garantir une bonne compréhension de la part de chaque travailleur isolé.

Le port est généralement bien accepté par les travailleurs. Les appareils sont légers et discrets. L’intégration et l’adaptation ne posent pas de problèmes.

Tous les secteurs professionnels sont concernés par la PTI : travail de nuit, surveillance, milieu médical, maintenance, ouvriers agricoles, etc. La réglementation exige du chef d’entreprise d’évaluer les risques liés à chaque poste de travail et de prendre les directives qui s’imposent. Sa responsabilité pourrait être engagée en cas de graves problèmes.

Un salarié estimant que son poste de travail nécessite un renforcement de la sécurité peut soumettre à son supérieur l’investissement en question. Il ne peut en aucun cas l’obliger.

Les différentes formules de location mensuelle facilitent la gestion et l’investissement financier. Cette solution allège le budget alloué à la PTI

Pour répondre aux besoins de tous, plusieurs types de modèles sont commercialisés : 

  • La montre D-3000
  • Le boîtier D-5000
  • Le téléphone D-6000
  • Le boîtier D-9000

Un dispositif sur-mesure peut également être envisagé. Un expert se tient à votre disposition pour étudier vos besoins. 

Les solutions Doomap offrent une protection optimale aux travailleurs isolés PTI.

En investissant dans ces dispositifs d’alarme, les employeurs montrent leur engagement envers la sécurité et le bien-être de leurs employés. 

Besoin d'informations

Votre demande a bien été envoyée.