La location mensuelle ? Une solution intéressante pour vos équipements PTI DATI

équipement de protection

Doomap est une entreprise spécialisée dans la sécurité et la protection des travailleurs isolés. Expert dans leur domaine, Doomap apporte des solutions performantes à toutes les entreprises souhaitant se conformer aux normes réglementaires.

Doomap commercialise plusieurs types de dispositif d’alarme pour travailleurs isolés

  • Référence D-3000 : montre multiport
  • Référence D-5000 : boîtier GSM GPS
  • Référence D-6000 : téléphone
  • Référence D-9000 : boîtier GSM GPS ATEX

Pour répondre à des besoins spécifiques, Doomap propose même des dispositifs sur mesure. 

Suivant les modèles et les préférences de chacun, les DATI peuvent être portés en bandoulière autour du cou, au bras, au poignet, à la taille. La ceinture DATI est souvent privilégiée. Le D-6000 est notamment fort apprécié. Composé d’une fonction téléphonie et une fonction alarme, il s’intègre parfaitement dans le quotidien de l’ouvrier.

Pour simplifier la gestion administrative, Doomap a mis en place une solution intéressante qui est la location mensuelle sans engagement.

La flexibilité de cette offre est attrayante et pratique.

Si les besoins varient en fonction de la saison, la souplesse de la location présente bien des avantages. Pas de matériel inutile qui dort dans les tiroirs à chaque période creuse.

Pour les grandes entreprises, équiper tous leurs travailleurs de DATI peut représenter un lourd investissement sur le budget annuel. Le système de location mensuelle allège l’investissement et bénéficie à la trésorerie de l’entreprise. Comptablement, c’est donc très intéressant.

Un salarié est considéré comme un travailleur isolé dès lors que son métier implique une activité hors de portée de vue et d’ouïe de quiconque. 

Nombreux sont dans cette situation d’isolement. Tous les secteurs d’activité sont concernés par cette mesure de prévention qui oblige l’employeur à prendre des mesures d’évaluation et d’anticipation des risques.

L’article R4543 stipule que tout travailleur doit pouvoir signaler des situations de détresse.

Les travailleurs en montagne, en forêt, les agents de sécurité ou de maintenance, les infirmières de nuit, etc. n’ont pas toujours cette possibilité.

Prévenir les dangers ne les évite pas certes mais la présence de systèmes d’alarme auprès des travailleurs va accélérer le lancement de l’alerte et l’appel des secours. Les DATI ont donc un rôle et une place primordiale dans la gestion de la sécurité au travail. En leur absence, le délai d’intervention peut être fatal au blessé.

Ce matériel bénéficie d’une résistance à toute épreuve et de technologies avancées telles que la détection PTI homme mort et la perte de verticalité.

Reliés à un centre de télé alerte joignable 7jours/7 et 24heures/24, ils garantissent un temps de réactivité réduit.

Les capteurs GPS intégrés vont localiser précisément le travailleur en détresse et les secours seront envoyés aussitôt sur place.

Certains modèles disposent d’une fonction ”dialogue mains libres”. Pratique, elle a son utilité dans certains cas pour comprendre la gravité de l’incident et rassurer le blessé en live.

Le bouton SOS est activable soit manuellement ou automatiquement. Si le travailleur est inconscient, cette option se révèle indispensable. L’évolution technologique de ces dernières années a accéléré la transformation digitale dans le domaine de la protection du travailleur.

Ces mesures de protection sont totalement adaptées à chaque situation d’isolement physique.

Une formation interne, voire individuelle doit être envisagée avant de remettre le système d’alarme au travailleur. Mieux informé, le travailleur est plus sensible à l’importance et aux enjeux de ces appareils.

En cas d’accident, l’employé est mieux paré face à l’urgence de la situation. 

Besoin d'informations

Votre demande a bien été envoyée.